L'OCF
 

L'OCF

Orchestre de chambre fribourgeois (OCF)

Après une saison riche en moments forts lors des concerts dans le canton de Fribourg et à l’occasion de ses déplacements à Bellinzone, Milan et Muri (AG), l’Orchestre de chambre fribourgeois s’apprête à ouvrir en 18-19 sa dixième saison de concerts, la septième à la salle Equilibre.

Au menu de cette série, nous avons voulu, à côté du répertoire traditionnel, faire découvrir ou redécouvrir des compositeurs moins familiers des salles de concert.

Il y aura bien-sûr les grandes symphonies du répertoire : les 'troisièmes’ de Beethoven et de Schumann, deux compositeurs qui figurent aux programmes de l’OCF depuis les débuts et dont, saison après saison, nous aurons peu à peu parcouru l’intégrale des symphonies : une continuité idéale pour approfondir le travail dans les domaines de la sonorité, de l’écoute et des modes de jeu.

Mais nous présenterons également des compositeurs plus rares, en particulier à l’occasion du 'concert surprise’, où on pourra entendre, sous un jour et dans une mise en espace inhabituels, des œuvres aux esthétiques très éloignées les unes des autres.

Le deuxième concert sera entièrement dédié à la France et à trois de ses plus illustres compositeurs, l’occasion également de marquer le centième anniversaire de la disparition de Claude Debussy.

En mars, les familles sont conviées à un concert-événement : le conte musical 'L’histoire du diablotin qui voulait être un petit ange’ a connu immédiatement un grand succès après sa création en 2016. L’histoire sera racontée en musique, en images et en danse, avec la participation de la classe de danse du conservatoire de Fribourg.

Nous terminerons la saison dans les enchantements de la musique Klezmer avec, en première fribourgeoise, le célèbre quintette Kolsimcha, dont le spectacle 'Symphonic Klezmer’ a déjà parcouru le monde entier.

Parmi les solistes, il n’est plus besoin de présenter le pianiste Louis Schwitzgebel et le violoncelliste Patrick Demenga, de même que la jeune trompettiste française Lucienne Renaudin-Vary, 'Victoire de la musique classique' en 2016.

Enfin les concerts 'décentralisés’ verront l’OCF sur les scènes du CO2 à La Tour-de-Trême, du Bicubic à Romont et dans la cour du château d’Estavayer-le-Lac en février, mai et juin 2019.



 

Prochains évènements

 
 
 
  • Orchestre de chambre
    fribourgeois
  • case postale 1123
  • ch-1701 fribourg
  • t +41 26 481 28 81
  • info@ocf.ch

Partenaires

Réseaux sociaux