Delphine Richard

 

Violon

Delphine Richard commence le violon à l’âge de 8 ans auprès d’Ursula Romanato au Conservatoire de Fribourg. Dès l’âge de 15 ans, elle étudie auprès de Gyula Stuller et obtient en 2009 un diplôme d’enseignement à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Elle est également titulaire d’un master en interprétation de la Haute Ecole de Musique de Lucerne obtenu auprès d’Ina Dimitrova, en 2011. Durant ses études, elle suit les masterclasses de Katie Sebestyen, Jean-Pierre Wallez et Isabel Charisius.

Delphine se perfectionne à Paris auprès de Frédéric Pelassy. Dans ce cadre, elle est boursière de la Fondation suisse de Paris et elle est invitée à donner divers récitals, notamment à l’Oratoire du Louvre lors du Festival international de la diversité culturelle de l’Unesco.

Durant ses études, Delphine Richard a été membre de l’Orchestre des Jeunes de Fribourg puis de l’Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes comme 2ème violon solo.

Delphine est professeure au Conservatoire de Fribourg et violoniste au sein de l’Orchestre de Chambre Fribourgeois. Elle affectionne particulièrement la musique de chambre et se produit régulièrement avec ses collègues de l’OCF.
 

.

.

 

...

 

Partner

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Orchestre de chambre fribourgeois

 

Case Postale 434
CH-1701 Fribourg
+41 26 481 28 81
info@ocf.ch