Simon Zeller

 

Violoncelle

Né à Thoune, Simon Zeller reçoit sa formation professionnelle dans la classe de P.-B. Sudan à Fribourg et celle de J. Bühler à Berne où il obtient la virtuosité, puis il se perfectionne auprès de D. Grosgurin et T. Grossenbacher.

Son activité de violoncelliste l’a amené à jouer dans l’OJF, le Berner Kammerorchester, la chapelle instrumentale de la Cathédrale et l’ensemble Fricelli. Actuellement, il joue dans l’Orchestre de chambre fribourgeois dont il est membre depuis sa fondation.

En tant que professeur de violoncelle au Conservatoire de Fribourg, il se passionne pour l’enseignement individuel tant au niveau pédagogique qu’artistique et se forme dans la méthode Colourstrings. Sa prédilection pour la musique de chambre le mène à une étroite collaboration avec ses collègues. En 2001, il fonde La Petite Bande du Conservatoire, ensemble de jeunes instrumentistes à cordes, qu’il dirige toujours.

Nommé Doyen des classes de cordes en 2016, il met son expérience au service du Conservatoire pour faire avancer différents projets.
 

.

.

 

...

 

Partner

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Orchestre de chambre fribourgeois

 

Case Postale 434
CH-1701 Fribourg
+41 26 481 28 81
info@ocf.ch